Témoignages

Témoignages stagiaires IDStages

 

Philippe (Moselle) – 45 ans 

« Le stage s’est trés bien passé avec 2 bonnes intervenantes. J’ai appris beaucoup de choses que je ne savais pas et j’ai aussi posé des questions.Nous avons vu aussi des videos trés interessantes et pleine de realité. Ce fut un peu dure de les visionner .Il y avait une bonne convivialité entre les personnes effectuant le stage d’ages et d’univers trés differents. Chacun a apporté son experience et ce fut trés benefique. Il est clair que je vais changer mon mode de conduite apres ce stage. » 

 

Louis (Loire) – 38 ans

« Je vous dis hônnetement au début je n’avais pas du tout envie d’y aller, je trouvais que cela était une perte de temps mais quand je suis arrivé le vendredi dans la salle avec des animateurs vraiment géniaux j’ai compris que ce stage allait bien se dérouler de plus le groupe que j’avais, était très sympa il y avait de tous les niveaux, toutes les cultures … Bref pour en revenir au stage, ce dernier m’a apporté tant en apprentissage mais aussi en émotion et réflexion par le biais des vidéos ne changez rien surtout les animateurs que l’on avait ont vraiment réussi à me sensibiliser je ne verrai plus jamais la route de la même façon. Encouragements et merci ! Ps : PNC : Personnel navigant commercial. »

 

Renel (Gard) – 64 ans

« Bonjour justement très tres loin d’une perte de temps rien a voir avec mon premier stage subit Ailleure y a 7 ans. les formateurs étaient tres patients ,pédagogue,on voit qu’ils aiment leurs travail je suis Arrivé ignorant de pleine choses exp: sur la route et même dans ma vie suis ressorti riche de connaissance ,patience , et bon sens.enfin c’est le deuxième centre de stage que je connais pour moi celui-ci c’est le meilleur en île de France y compris ces deux formateurs ils ont vraiment un sens dn’expliquer et faire exceptionnels en tout ca (bravo ) pour finir je tiens À faire des bonnes pub pour vous courage …..Lalague Renel »

 

Martine (Sarthe) – 51 ans

« La premiere matinee je prenais ca comme une lecon de morale,mais en faite tres vite j ai changee d avis . les 2 jours se sont tres bien passes ,nous pouvons voire different cas de non vigilence et comportement au volant qui vont me servir a l avenir.ceci m a permis de me reajuster sur les rails. merci aux animateurs pour leurs patience. des que je monte dans ma voiture je pense aux oubliers anterieurs . »

 

Lea (Var) – 22 ans

« J’ai apprécié ce stage .Ces informations et conseils devraient êtres obligatoires afin de passer le permis de conduire et pour les personnes titulaires du permis depuis longtemps J’ai analysé ma conduite et reconnu avoir fait des erreurs dans mon comportement sur la route. Dans mon cas précis j’avais la mauvaise habitude de ne pas trop respecter les distances de sécurité. »

 

Danielle (Hauts de Seine) – 47 ans

« Je ne savais vraiment pas comment se déroulait le stage .les animatrices nous mettent a l aise et on se présente. Nous avons fait des groupes pour parler de l’alcollémie ,la vitesse ,le danger que certains conducteurs pouvaient provoquer. Tout cela permet de se remettre en question par rapport a notre conduite et l’attention que l’on doit avoir. Ces 2 jours sont passés assez vite . L’ambiance du groupe a été très bonne. Aujourd’hui j ai 4 points je suis tres contente. »

 

Kevin (Bouches du Rhône) – 27 ans

« J’ai participé au stage obligatoire suite à une composition pénale.J’avais déjà fait un stage pour récupérer des points il y a deux ans avec un autre organisme et même si je n’avais pas de référence à l’époque,je trouvais qu’il y avait un réel manque d’intéraction entre les formateurs et les participants,ainsi qu’une impression de jugement.Cependant,ce stage avec vous à changé mon regard,les formateurs étaient excellents,tous les participants se sont bien livrés et pour ma part quand il y a un débat ouvert,la prise de conscience par rapport à nos erreurs est plus facile.J’en suis sortie grandie,vraiment,et je n’ai pas trouvé le temps long. »

 

Valérie (Gironde) – 33 ans

« On m’avais parlé du stage comme d’un moment long et très bourrage de crâne. J’ ai au début eu quelque réticence à y aller. Malgré cela l’ambiance dans la salle de réunion étais très bonne et je me suis senti très à l’aise. L’apprentissage durant le stage m’a aussi permis de me rendre plus responsable face à certain problème sur la conduite de tout les automobilistes et de moi même. »

 

Jérôme (Loire-Atlantique) -42 ans

« J’ai passé un très bon stage avec les animateurs qui sont très compétents. Je pensais tout savoir et ça me prenait la tête de faire ce stage mais au final j’ai découvert plein de choses que j’avais déjà oublié. En plus les 2 jours passent bien et c’est une bonne piqûre de rappel; je pense que je vais faire attention à l’avenir sur la route. »

 

Yacine (Côte d’Or) – 35 ans

« Je suis très content de mes 2 jours passé avec c’est animateur qui d’une mon séduit par leurs charmes et leurs compétence à pouvoir me faire changer d’avie sur certain amalgame que je pensais notamment la crainte DU policier qui me donnais un mauvais états esprit à chaque fois que je prenais le volant et qui m’enlever le plaisir de conduire. Je leurs suis donc très reconnaissant. Je pense aussi que le fais de débattre dans une salle à plusieurs nous permet d’avoir un contact direct avec certaine personne qui n’ont pas les même point de vue que nous mais qui savent quand même nous écouter. J’ai passer un très bon moment et je suis donc repartie sur la route plus posé et plus serein. Yacine »

Patrick (Val d’Oise) – 63 ans

« Stage utile, il est une bonne synthèse du danger de la route. Par les personnalités rencontrées et des comportements routiers décrits, il traduit avec réalisme les déviances naturelles qu’exprime chacun, la plupart étant cantonné à ne commettre que de légères infractions d’inattention souvent, presses excusables avec un peu d’empathie, ou d’infraction légère avec le code qui par habitude s’est ancré dans une attitude excessive au volant. »

 

Maxime (Savoie) – 30 ans

« Stage très instructif les moniteurs sont compétents et à l’écoute explication faciles vidéos démonstratif bonne explication du code la route, explique très bien la bonne conduite devant un feu tricolore, explique aussi les raison de limitation de vitesse à 30 Km et 50 Km et le risque encouru de ne pas les respecter. Aussi sur les autoroutes les limitation à 110 au lieu de 130 et les raisons de cette limitation (parfois mal comprises) qui est tout a fait bien expliqué avec tableau courbe et vidéo. »

 

Antoine (Haute-Garonne) – 44 ans

« Ce stage a été plutot bénéfique , j ai appris pas mal de choses , le mieux est encore d avoir un bon comportement sur toute pour ne pas avoir à faire de stages. Les deux jours m ont parru longs car j étais plutot contrarie d avoir à faire ce stage. Les deux animateurs étaient plutot sympa c est dommage que la psychologue parte des fois trop loin . Antoine »