Stages de récupération de points

La société IdStages propose plusieurs stages par mois sur les principales villes de France à partir de 150 euros. Pour connaître la date de stage la plus proche sur votre ville, contactez-nous par téléphone au du lundi au vendredi de 8h30 à 19h au 04.65.26.00.71 (appel gratuit). 

A quel moment s’inscrire à un stage ?

Stage volontaire 

Vous décidez de suivre un stage pour récupérer des points sur votre permis ! Votre solde de points est compris entre 1 et 8 points. La participation à un stage vous permet de récupérer 4 points sur votre permis, dès le lendemain du stage.

Stage obligatoire

La participation à un stage peut être obligatoire, notamment pour les jeunes conducteurs en permis probatoire qui ont perdu 3 points ou plus en une seule infraction. La formation reste la même et le jeune automobiliste récupère 4 points. Il doit attendre la lettre 48N pour s’inscrire au stage.

En cas d’infraction grave, il est également possible que le procureur ou le juge d’instruction demande au contrevenant d’effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Le stage est donc obligatoire, aux frais de l’automobiliste, mais il ne permet pas la récupération de points.