Notre Ethique

Dans notre projet « Redonner ses lettres de noblesse au stage de sensibilisation à la sécurité routière » nous expliquons ce qui motive chaque jour notre équipe de passionnés : organiser des stages partout en France et viser l’excellence client pour permettre à chaque conducteur de récupérer ses points mais aussi et surtout de modifier son comportement sur la route.

Un objectif aussi ambitieux ne peut être atteint sans des valeurs et des convictions fortes. Nous pensons avant tout qu’il est important que tous les acteurs de la chaine de valeur (stagiaires, animateurs, centres organisateurs, prestataires de service, entreprises de transport…) collaborent dans un climat de confiance et de sérénité pour faire de la route un lieu plus sûr.  IDStages s’engage pleinement dans cette voie pour mener ce projet au succès qu’il mérite. D’ores et déjà, des standards ont établis et seront renforcés progressivement.

Privilégier avant tout l’intérêt du stagiaire

Rien n’est possible sans une prise en charge optimale de chaque candidat et ceci dès son inscription. Une première analyse de la situation de l’automobiliste permet de l’orienter efficacement vers la solution appropriée. Le service client IDStages est disponible (de 9h à 19h) du lundi au vendredi pour répondre à toutes les questions de nos candidats. Les dossiers sont gérés de manière scrupuleuse jusqu’au jour du stage. Nous communiquons au stagiaire toutes les informations nécessaires pour que sa session se déroule dans les meilleures conditions (itinéraire pour se rendre sur place, horaires, programme du stage, informations sur le lieu…). Après le stage nos services restent disponibles pour toutes questions complémentaires.

Faire en sorte que chaque stage soit couronné de succès

Depuis l’inscription du candidat jusqu’à la remise de son attestation en fin de stage, chaque étape est minutieusement travaillée. Nous vérifions scrupuleusement chaque dossier pour nous assurer qu’il soit complet. Avant chaque session, nous faisons en sorte que la formation se déroule dans les meilleures conditions matérielles en vérifiant point par point les éléments clés avec l’établissement d’accueil.

Collaborer main dans la main avec des animateurs compétents et passionnés

Les animateurs sont au cœur du dispositif. Par leur implication, leur engagement et leur savoir-faire ils contribuent à ce que chaque session soit un succès, que chaque automobiliste reparte avec la volonté d’appréhender la conduite autrement. Voilà pourquoi nous choisissons avec le plus grands soin nos enseignants et instaurons un climat de confiance. Nous privilégions les contrats de long terme et leur assurons un niveau de rémunération à la hauteur de leurs compétences. Ils sont associés à notre processus d’amélioration continue : par leurs observations et leur retour terrain ils participent pleinement à l’évolution de l’activité.

Maintenir nos sessions de stages

Comme toutes les entreprises privées, nous sommes soumis aux règles de profitabilité pour maintenir la viabilité de notre structure. Cependant, nous nous sommes imposés une règle : annuler une session de stage uniquement lorsque nous n’avons plus le choix. Nous privilégions avant tout l’intérêt du stagiaire.

Accompagner l’automobiliste dans le temps pour une modification durable de son comportement

Le stage de sensibilisation à la sécurité routière est souvent la première étape d’une prise de conscience sur les dangers de la route. Nous profitons de cette remise en question suscitée chez l’automobiliste pendant ces deux jours de formation pour l’accompagner dans la modification de ces comportements sur la route.  Le coût de ces formations complémentaires est souvent un frein pour les conducteurs. Voilà pourquoi il nous parait incontournable de mettre en place des partenariats avec les entreprises afin qu’elles deviennent les relais de cette politique de sécurité routière. Disposant de budgets de formation et sensibilisées aux risques routiers, elles sont à même d’impliquer leurs salariés dans un processus de formation continue.

Elaborer des process d’amélioration continue

L’excellence ne peut être atteinte que par une remise en question continue. Voilà pourquoi nous avons élaborés des questionnaires clients et sommes très attentifs aux observations des animateurs. Ces remontées d’informations sont attentivement étudiées et nous permettent de nous améliorer sans cesse.